Coronavirus : à Lyon, les bars devront fermer au plus tard à 22h dès lundi

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce mercredi soir de nouvelles restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus. A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours.

Nouvelles mesures restrictives à Lyon. Ce mercredi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région.

A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport  et les gymnases doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours. Mêmes mesures à Saint-Etienne et à Grenoble, dans la région. Mais aussi à Paris.

Une fermeture des bars à 22h, au maximum. "L'horaire de fermeture des bars est décidée par le préfet après concertation des élus. Cette mesure sur les bars entrera en vigueur lundi pour laisser le temps utile à cette concertation. En tout état de cause, les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures, dans l'ensemble de ces territoires (dont Lyon)", précise le Ministère de la Santé.

"Pas de reconfinement généralisé envisagé" (Ministre)

A Marseille, où un niveau d'alerte supplémentaire a été atteint, tous les bars et les restaurants devront fermer à partir de lundi 28 septembre.

"Nous n'envisageons pas de reconfinement généralisé et nous ne souhaitons pas de reconfinement quelle que soit sa forme", a ajouté le Ministre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut