Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce mercredi soir de nouvelles restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus. A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours.
Nouvelles mesures restrictives à Lyon. Ce mercredi soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région.
A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport et les gymnases doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours. Mêmes mesures à Saint-Etienne et à Grenoble, dans la région. Mais aussi à Paris.
Une fermeture des bars à 22h, au maximum. "L'horaire de fermeture des bars est décidée par le préfet après concertation des élus. Cette mesure sur les bars entrera en vigueur lundi pour laisser le temps utile à cette concertation. En tout état de cause, les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures, dans l'ensemble de ces territoires (dont Lyon)", précise le Ministère de la Santé.
"Pas de reconfinement généralisé envisagé" (Ministre)
"Nous n'envisageons pas de reconfinement généralisé et nous ne souhaitons pas de reconfinement quelle que soit sa forme", a ajouté le Ministre.
Résultat des incivilités de certains. Bravo les s....
Fermer les bars à 22h il n'en n'est pas question le gouvernement a la légitimité pour donner des instructions sanitaires et strictement aucune légitimité pour empiéter sur les libertés fondamentales
Aller boire des coups après 22h ce n'est pas une liberté fondamentale...
Vous pouvez encore attaquer le petit blanc de 7h à 9h, ensuite on passe au rouge de 9h à 11h, ensuite s'il fait beau petits pastis de 11h à 13h, vin rouge pendant le repas, petit digeo à 15h, bières toute l'après-midi, re-pastis de 18h à 20h, et pour finir on rattaque au rouge jusqu'à 22h ! Et après dodo, pour rattaquer le lendemain !
Soutien au gouvernement.
L epidemie s aggrave notamment sur Lyon et on peut rentrer chez soi à 22h...ce n est pas un drame...
Ce n est pas aux commerçants, ni au bon peuple de décider. Chacun ses compétences.