Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouvernement a fait de nouvelles annonces concernant le déconfinement. Les cinémas rouvrent lundi 22 juin, les sports collectifs sont de nouveau autorisés. Mais les discothèques, elles, devraient rester fermées jusqu'en septembre...
Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouvernement a fait de nouvelles annonces concernant le déconfinement, après un conseil de défense et de sécurité nationale réuni vendredi sous l'autorité du président Emmanuel Macron.
Le déconfinement se poursuit. Petit à petit. Les cinémas peuvent, comme prévu, rouvrir dès le lundi 22 juin. Les sports collectifs sont de nouveau autorisés aussi dès lundi.
Dès le 11 juillet, les stades et les hippodromes peuvent rouvrir en France, avec un nombre maximal de 5000 spectateurs.
Les foires, les expositions, les salons : pas avant septembre aussi
En revanche, c'est la douche froide pour les discothèques où la réouverture est annoncée, au mieux, pour le mois de septembre.
« Sous réserve d'une nouvelle évaluation de la situation épidémiologique, la rentrée pourra être marquée par de nouveaux assouplissements", explique le gouvernement. Sont concernés par ces "nouveaux" (et lointains) "assouplissements" les foires, les expositions, les salons, mais aussi les discothèques.
c'est vrai qu'a ecouter leur representant sur france info ils paraissent revendicatifs mais pas porteure de solutions