Les élèves et encadrants de la primaire au lycée doivent depuis ce lundi 8 février porter obligatoirement des masques chirurgicaux ou en tissu de catégorie 1.
Au début du mois de février, l’Éducation nationale a mis en place un nouveau protocole sanitaire, le temps d’adaptation laissé aux familles vient de s’achever ce lundi 8 février. Selon ce protocole les élèves et les encadrants ont l’obligation de porter des masques chirurgicaux ou en tissu de catégorie 1 (UNS1). Les masques maisons ne sont plus autorisés.
Ce protocole renforcé vise à lutter contre la propagation du Covid-19 et ses variants. Les masques faits maison ne filtrent que 70% des aérosols, les masques industriels de catégorie 1, sont testés pour s’assurer qu’ils en filtrent au moins 90%. Le site de l’Éducation nationale précise qu’il "appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants", mais ajoute que chaque école est dotée de masques "afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas". Si l'enfant refuse ce masque de remplacement, il peut ne pas être admis en classe.
Lire aussi : Coronavirus à Lyon : le point ce lundi matin, pas de hausse du nombre de cas positifs dans la région
Les vendeurs de masques faits en Chine trouvaient que ça leur faisait une concurrence déloyale ? 😀
Les écoles devaient être toutes équipées de filtrateurs d'air, dont l'efficacité a été prouvée en Allemagne et ailleurs. ça en est où ? Ils vont profiter des vacances pour les installer ou ça va une fois de partir en vrille ?