Le Préfet du Rhône a détaillé les nouvelles mesures vendredi soir. Dans la Métropole de Lyon, à compter du samedi 26 septembre 06h, les gymnases, salles de sport publiques et privées et piscines seront fermés.
Le Préfet du Rhône a pris un nouvel arrêté ce vendredi soir, suite aux annonces gouvernementales vendredi.
Ainsi, dans la Métropole de Lyon, à compter du samedi 26 septembre 2020 à 06h00 :
• Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les lieux ouverts au public seront interdits. Tout contrevenant s’exposant à une amende forfaitaire de 4e classe, soit 135 € ;
• Les gymnases, salles de sport publiques et privées et piscines seront fermés, excepté pour les activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues
Dans la Métropole de Lyon, à compter du lundi 28 septembre 2020 à 00h00 :
• L’ensemble des bars devront fermer leurs portes au plus tard à 22h00.
Piscine: à Paris elle resteront finalement ouvertes. No comment!
Soumissions...
"excepté pour les activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut-niveau et formations continues": ras le bol de ces discriminations! soit on interdit les salles de sport et piscines à tout le monde soit on ne les interdit pas. Ces mesures sont anti démocratiques au possible. Déjà qu'en temps normal les équipements sportifs municipaux sont souvent préemptés par les pros mais alors à cette période ça les valorise encore plus. La populace, elle, n'aura bientôt plutôt le droit que de regarder la télé? c'est lamentable. Ce préfet est décidément hors sol et partisan de diviser la population .Honte à lui!
Sur Lyon, reste le CNTB Qu'en sera-t_il la semaine prochaine ?
La mafia des associations, celles de l'éducation nationale et les parents d'élève se privatisent les piscines. Le reste de la population qui en est privé doit payer ses impôts pour les entretenir, salaires compris !