parc de la tête d'or

Coronavirus à Lyon : masque obligatoire à la Tête d'Or en cas de regroupement

Si plusieurs zones sont désormais concernées par l'obligation du port du masque, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas en vigueur dans d'autres secteurs comme le Parc de la Tête d'Or, en fonction du contexte.

Avec les beaux jours qui perdurent, certains auront peut-être envie de se retrouver entre amis ou en famille dans des lieux comme le parc de la Tête d'Or ou plus largement à l'extérieur. Depuis le samedi 22 août, le port du masque est obligatoire dans plusieurs zones de Lyon, comme les berges ou le centre-ville (voir ici). Par exemple, le parc de la Tête d'Or n'est pas concerné par cet arrêté.

Mais un autre a été signé par le préfet Pascal Mailhos. Il oblige le port du masque dans tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Ainsi, en cas de réunion de famille ou rencontre avec ami, avec plus de 10 participants, que ce soit au parc, ou dans tout autre lieu, le masque sera donc obligatoire. L'amende reste la même : 135 euros.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut