Le dernier bilan de l'Agence régionale de santé sur le coronavirus COVID-19 indique une baisse du nombre d'hospitalisation en Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi, mais également un important nombre de décès.
Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de Santé indique que 2 936 patients atteints de COVID-19 sont hospitalisés ce lundi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit une baisse de 47 par rapport à dimanche. Parmi eux, 576 patients sont en réanimation, soit 20 % (+ 3 par rapport à dimanche).
Durant les dernières 24 heures, on dénombre 51 nouveaux décès dans la région, l'un des bilans les plus élevés depuis le début de l'épidémie.
Néanmoins, l'Agence régionale se veut prudente : "Il est observé une augmentation des décès signalés aujourd’hui, possiblement dû à un rattrapage des données du weekend ; cette tendance sera à confirmer".
1 062 décès hospitaliers ont été rapportés depuis le début de l'épidémie.
Durant les dernières 24 heures, on compte ainsi :
- 88 nouvelles admission à l'hôpital
- 21 nouvelles admissions en réanimation
- 51 décès
- 71 retours à domicile
"Le nombre de patients actuellement hospitalisés reste stable et le nombre de personnes en réanimation est stable par rapport à hier", précise l'ARS. Tous les chiffres de la semaine seront donc attentivement suivis pour savoir si nous sommes en train de quitter le plateau haut de l'épidémie.