25 foyers épidémiques du coronavirus covid-19 ont été identifiés en France depuis le début du déconfinement. Deux sont situés dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. En Savoie et en Haute-Savoie.
25 foyers épidémiques du coronavirus covid-19 ont été identifiés en France depuis le début du déconfinement, révèle le JDD ce dimanche, selon une information du ministre de la Santé, Olivier Véran.
Deux des 25 foyers sont dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. D'après Le Dauphiné Libéré, un foyer a été identifié à Saint-Martin-en-Belleville, en Savoie, après des funérailles pendant la période du confinement. "Des dépistages sont en cours sur une cinquantaine de cas contacts", précise le quotidien régional.
A Annecy, en Haute-Savoie, sept personnes ont été contaminées dans un foyer social, au sein du centre d’hébergement et de réinsertion sociale Adoma. A Annecy aussi, des dépistages vont avoir lieu très vite.
Le troisième foyer potentiel se situait dans le Puy-de-Dôme. Mais la suspicion a été levée.
Lire aussi : Premiers effets du déconfinement à Lyon ? Le point dimanche matin dans les hôpitaux du Rhône
Et bien comme ça c'est précis ! 😉
Merci pour cet article en complément de l'autre du 17 mai 2020 A 10:58.
Oui une carte des "clusters" actifs en France (pour utiliser un mot à la mode) serait utile, ne serait-ce que pour éviter d'aller s'y balader sans motif valable.