La France a annoncé la réouverture progressive de ses frontières extérieures hors union européenne à partir du 1er juillet. Mais il ne sera pas possible d'aller partout le 1er juillet. Loin de là. Les frontières avec les Etats-Unis ou le Brésil, par exemple, vont rester fermées plus longtemps.
La France a annoncé la réouverture progressive de ses frontières extérieures hors union européenne à partir du 1er juillet. Mais il ne sera pas possible d'aller partout le 1er juillet. Loin de là.
"Cette ouverture s'effectuera de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen d'ici là", expliquait récemment le gouvernement français.
Pas possible, encore, d'aller aux Etats-Unis ou au Brésil
Ainsi, une liste de pays devrait être définitivement établie ce samedi. Il devrait être possible de se rendre à partir de début juillet : Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay.
En revanche, pour l'instant, sauf improbable retournement de situation, pas de voyage possible au Brésil, aux Etats-Unis ou en Russie début juillet.