La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé ce mercredi que le dispositif de chômage partiel est maintenu jusqu'à la fin de l'année 2020 pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. Mais pas seulement.
Après les annonces gouvernementales de la semaine dernière, les bars doivent notamment fermer à 22h maximum depuis lundi à Lyon. Et pour 15 jours. Les salles de sport de la Métropole de Lyon doivent aussi rester fermées pendant 15 jours.
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a indiqué ce mercredi que le dispositif de chômage partiel est maintenu à 100% jusqu'à la fin de l'année 2020 pour le secteur de l'hôtellerie-restauration.
"On a pris la décision de maintenir l'activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés" comme la culture, l'événementiel ou le sport, a également ajouté la ministre du Travail à l'AFP.
Avec le Premier ministre et les représentants de la restauration, des cafés et de l'hôtellerie ce matin à Matignon.
Pour les soutenir, nous avons acté qu'ils bénéficieront de l'activité partielle avec un reste à charge 0 jusqu'au 31 décembre. #COVID19 pic.twitter.com/bYmG3e0Hky
— Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) September 29, 2020