Le nombre de personnes hospitalisées à cause du Covid-19 a ralenti ce mardi en Auvergne-Rhône-Alpes et même baissé dans le département du Rhône.
Après plusieurs jours de forte augmentation, la hausse du nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a sensiblement ralenti ce mardi. Selon les chiffres de Santé Publique France, 768 patients sont encore hospitalisés dans la région (+5 en 24h). Dans le département du Rhône, ce chiffre est même en baisse avec -9 patients en 24h (336 patients au total).
En réanimation, 127 malades du coronavirus sont prises en charges dans les services régionaux (+4 en 24h). Pour rappel, il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise. Enfin, 8 décès supplémentaires liés au Covid-19 ont été enregistrés ce mardi portant le total à 1858 décès.
Ce mardi, soir les HCL ont annoncé avoir déclenché le plan blanc pour faire face à l’arrivée de nouveaux malades du coronavirus.
C'est bien de donner des nouvelles pas trop catastrophiques mais pas trop tôt sinon tous les glandus vont penser qu'on est "libéré"!