Ce conseil dédié aux aides aux entreprises et associations dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus aura lieu en visioconférence et sera retransmis sur YouTube.
Un conseil de la métropole extraordinaire va avoir lieu le 23 avril prochain pour adopter les aides aux entreprises et aux associations liées au coronavirus. Ce sera la première réunion publique de l'assemblée métropolitaine depuis le début de la crise du Covid-19. Le 20 mars dernier, le Grand Lyon avait annoncé la mise en place d'un fonds d'urgence de 100 millions d'euros “pour soutenir les entreprises du territoire pendant cette crise sanitaire”. Une conférence des présidents de groupe aura lieu normalement ce vendredi pour déterminer les prises de parole.
Ce conseil aura lieu en visioconférence et sera retransmis en direct ce YouTube. Une première pour l'assemblée métropolitaine qui ne fait l'objet d'aucune captation habituellement. À voir si cette captation sera mise en place lors du retour des conseils classique au siège de la métropole. La question est étudiée par l'actuel exécutif.
Nous réunirons le conseil du @grandlyon pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, le 23 avril. Cette assemblée se tiendra en visioconférence et sera entièrement consacrée au #Coronavirus et aux décisions urgentes que nous devons prendre face à la crise.
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) April 15, 2020