La ville de Villeurbanne fait le point ce vendredi sur la tenue, ou non, de ses marchés, en pleine épidémie de coronavirus. En plein confinement.
La ville de Villeurbanne fait le point ce vendredi sur la tenue, ou non, de ses marchés, en pleine épidémie de coronavirus. En plein confinement.
La ville explique s'adapter au jour le jour. "le Préfet a interdit l’installation des marchés de produits manufacturés mais les marchés alimentaires peuvent continuer à se tenir aux jours et horaires habituels", explique la ville.
"La ville de Villeurbanne accompagne l’installation technique des marchés alimentaires pour qu’ils répondent au mieux aux exigences sanitaires qui s’imposent pour limiter la propagation du coronavirus et pour permettre aux habitants de continuer à s’approvisionner en produits frais", poursuit la ville.
"La Ville a interdit l’installation des permissionnaires sur l’ensemble des marchés pour gagner de l’espace, permettre un déballage qui respecte les distances et répondant aux consignes sanitaires. Sur chaque marché, une organisation spécifique et au cas par cas a été mise en place. Un déballage sur des surfaces plus étendues doit garantir une distance suffisante entre les bancs. Un marquage au sol sera réalisé pour que les clients matérialisent bien les distances à respecter", ajoute la mairie de Villeurbanne.
Les marchés de la place Wilson et Leclerc ne pourront pas se tenir le dimanche 22 mars en raison des manques d’espacement des étals.
Lire toutes les informations, en direct, sur le confinement à Lyon ici.
Zéro pointé pour la ville de Villeurbanne incapable de donner des informations à jour sur son site de la mairie, les dernières remontent au... 19 mars, soit il y a 3 jours, on ne dirait pas qu'on est en période particulièrement sensible, à croire que les élus de la ville s'en moquent totalement. Pour les marchés que des infos contradictoires, on nous informe que les marchés de Wilson et Leclerc sont fermés mais sur le site de la ville, hors les produits manufacturés il est écrit que les marchés alimentaires ont bien lieu. Un peu de rigueur et de civisme messieurs dames les élus pour faciliter un peu plus le quotidien des citoyens! ah on les a vus tracter 3 semaines avant les élections, sur les marchés, là, pas de problème ils étaient bel et bien là mais pour ce qui est d'accompagner la vie de tout un chacun pffff y'a plus personne. C'est vraiment lamentable. Que fait le préfet?