Image d'illustration
Image d’illustration

Coronavirus : beaucoup moins de monde sur les marchés à Lyon, faut-il les maintenir ?

Il n'y avait pas beaucoup de monde, ce dimanche matin, sur les quais de Saône, au traditionnel marché Saint-Antoine, à Lyon. 80% de clients en moins qu'un dimanche "normal". Faut-il maintenir les marchés ?

Il n'y avait pas beaucoup de monde, ce dimanche matin, sur les quais de Saône, au traditionnel marché Saint-Antoine, à Lyon.

80% de clients en moins qu'un dimanche habituel, selon nos confrères de France 3, présents sur place.

Deux marchés fermés à Villeurbanne

A Villeurbanne, ce dimanche, les marchés des places Wilson et Leclerc ne se sont pas tenus en raison des manques d’espacement des étals.

La ville explique s'adapter au jour le jour : "le Préfet a interdit l’installation des marchés de produits manufacturés mais les marchés alimentaires peuvent continuer à se tenir aux jours et horaires habituels".

La tenue des marchés en question

"La ville de Villeurbanne accompagne l’installation technique des marchés alimentaires pour qu’ils répondent au mieux aux exigences sanitaires qui s’imposent pour limiter la propagation du coronavirus et pour permettre aux habitants de continuer à s’approvisionner en produits frais", poursuit la ville.

A Lyon, "pour limiter la propagation du Coronavirus, il est demandé de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale (une distance de 1 mètre minimum entre chaque client). Les commerçants organisent leurs stands en conséquence", expliquait vendredi la mairie.

Plusieurs voix s'élèvent depuis quelques jours pour fermer les marchés, notamment chez les médecins. Sur les marchés de France, ce dimanche, beaucoup de vendeurs s'attendaient à ce que les marchés ferment dans les jours à venir.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut