Les marchés de Lyon sont fermés depuis le milieu de la semaine. La ville de Lyon lance un appel aux producteurs pour écouler leurs stocks et organiser des points de collectes.
Lundi soir, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé la fermeture des marchés extérieurs en France, et ce jusqu'à nouvel ordre. Sauf dérogation, notamment dans les petites communes (lire ici la liste des marchés ouverts dans le Rhône).
A Lyon et Villeurbanne, tous les marchés sont fermés.
La Métropole de Lyon a déjà annoncé plusieurs mesures, pour "recenser les producteurs en difficulté et leurs besoins immédiats".
Organiser des points de collecte
La ville de Lyon lance un appel aux producteurs pour écouler leurs produits frais et organiser des points de collecte.
"Nous recensons tous les producteurs qui veulent écouler leurs produits frais et organisons des points de collecte pour permettre l’approvisionnement des lyonnais", explique Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon en charge du Commerce, de l'Artisanat et du Développement économique.
🚨APPEL AUX PRODUCTEURS📢
Nous recensons tous les #producteurs qui veulent écouler leurs produits frais et organisons des points de collecte pour permettre l’approvisionnement des lyonnais🧺Contactez-nous pour participer à l'initiative⤵
Info-commercants-covid19@mairie-lyon.fr pic.twitter.com/psHjIfbdNr— Fouziya BOUZERDA (@FOUZIYABOUZERDA) March 26, 2020