En raison de la situation sanitaire liée à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le département du Rhône, plusieurs annonces ont été faites ce lundi par le préfet Pascal Mailhos.
Pascal Mailhos, le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce lundi de nouvelles mesures pour limiter la propagation de la Covid-19 dans le département du Rhône. Dix nouvelles villes du Rhône sont concernées par l'obligation de port du masque de 6h à 2h du matin dans la rue. Par ailleurs, le préfet a annoncé que la Foire de Lyon qui devait avoir lieu mi-octobre ne pourra pas se tenir. “À ce stade, elle ne peut pas se tenir. Elle n'est pas encore annulée”, a-t-il précisé. Les fêtes foraines, brocantes et vide-greniers sont désormais aussi interdits tout comme les évènement de plus de 5 000 personnes. La jauge est abaissée à 1000 personnes maximum.
Concernant les bars et restaurants, Pascal Mailhos a indiqué leur ouverture “n'apparait pas, à ce stade, incompatible”. En clair, la situation ne change pas pour l'hôtellerie-restauration. Le préfet a par ailleurs assuré que les établissements qui ne respecteraient pas strictement les conditions sanitaires seront immédiatement fermés.
Enfin, M.Mailhos a expliqué qu'il fallait “limiter les réunions familiales et privées à 10 personnes maximum”.
Des annonces ont-elles été faites concernant les théatres, salles de concert, etc. ?
Est-ce la limite des 1000 ou les restrictions précédemment en vigueur si plus restrictives qui restent en vigueur?
Non, pas plus de mesures pour ces lieux : 1000 personnes max.
On va venir chez moi voir si j'ai invité 5 couples de voisins ? J'émigre en Corée du Nord, le régime est plus démocratique. Je rigole, mais jaune.
Claude.
Non, là c'est juste un appel au bon sens ... ou à la délation (quelle horreur !) Pour le reste, de toute façon, personne n'arrive a faire respecter quoi que ce soit à qui que ce soit !