L'épidémie flambe en Inde et l'inquiétude monte autour notamment du variant indien, qui résisterait aux vaccins actuellement administrés...
Si le nombre de nouveaux cas de covid-19 baisse depuis une semaine à Lyon et en France (-20% de nouveaux cas en une semaine dans le Rhône et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes), l'inquiétude monte en Inde où l'épidémie flambe.
Le variant indien serait également résistant aux vaccins actuellement administrés... "On sait qu'il est à haut risque de résistance au vaccin, il est très contagieux et si on le laisse s'installer, il pourrait compromettre la protection vaccinale", a explique sur France 2 ce vendredi matin le professeur Djillali Annane, chef de service de réanimation de l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches, dans les Hauts-de-Seine.
D'après les derniers chiffres stabilisés, en France :
- 13 526 306 personnes ont reçu au moins une injection de vaccin en France (soit 20 % de la population totale et 26 % de la population majeure)
- 5 200 790 personnes ont reçu deux injections (soit 7,8 % de la population totale et 10 % de la population majeure).
Lire aussi : Coronavirus à Lyon : -20 % en une semaine, le nombre de nouveaux cas continue de baisser dans le Rhône
https://a.msn.com/r/2/BB1fYuPc?m=fr-fr&referrerID=InAppShare
Quand on pense au nombre de médicaments, de produits hospitaliers etc. ... qui viennent d'Inde ; personne n'en parle mais ça fait peur quand on y pense.