La baisse se poursuit dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais elle est de plus en plus timide. Le nombre de décès des suites du coronavirus, lui, reste stable. Ce week-end des 12 et 13 décembre, la barre des 6000 décès depuis le début de l'épidémie se rapproche dangereusement dans la région.
Le nombre de personnes hospitalisées poursuit sa décrue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce samedi 12 décembre au matin, tous les chiffres sont en baisse. Mais celle-ci est de moins en moins marquée au fil des jours. Dans les hôpitaux, la crainte est de voir se stabiliser un plateau d'hospitalisations, à un niveau encore beaucoup trop élevé pour voir arriver sereinement les fêtes de fin d'année, qui promettent de nombreuses contaminations lors des réunions de famille. En raison de cette baisse de plus en plus ténue, le gouvernement a repoussé l'ouverture des lieux culturels à début janvier. Malgré la situation sanitaire, pour Noël il a décidé de faire une entorse au couvre-feu de 20h qui succédera au confinement. Pas de dérogation, en revanche, pour le jour de l'an (lire ici).
A l'hôpital, le nombre de décès dans la région depuis le début de l'épidémie risque de dépasser la barre des 6000 dans le week-end. Dans la région, l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie sont particulièrement touchés, autant voire plus que le Rhône d'après les chiffres de ces derniers jours. Le point dans les hôpitaux ce samedi 12 décembre.
Le bilan dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes :
- 4641 personnes sont actuellement hospitalisées (-105 en 24h)
- 184 nouvelles hospitalisations en 24h
- 500 personnes sont actuellement dans les services de réanimation (-11 en 24h)
- 29 nouvelles admissions en réanimation
- 51 nouveaux décès
- 5905 décès depuis le début de l'épidémie
Le bilan dans les hôpitaux du Rhône :
- 1156 personnes sont actuellement hospitalisées (-33 en 24h)
- 33 nouvelles hospitalisations en 24h (autant en Isère, 24 en Haute-Savoie et 19 en Savoie)
- 149 personnes sont actuellement dans les services de réanimation (-7 en 24h)
- 7 nouvelles admissions en réanimation (autant en Isère)
- 11 nouveaux décès (12 en Isère)
- 1661 décès depuis le début de l'épidémie