Lors de son Facebook Live, le président David Kimelfeld a annoncé que la métropole de Lyon distribuerait des masques en tissu à tous les habitants.
Selon nos informations, depuis plusieurs jours, la métropole de Lyon s'active pour commander des masques en tissu, réutilisables, qu'ils seraient possible de distribuer au plus grand nombre.
Ce jeudi, lors d'un Facebook live, le président David Kimelfeld a annoncé que la métropole distribuerait bien des masques en tissu "à tous les habitants à la sortie du confinement".
"Nous commanderons 2 millions de masques aux fabricants locaux et fournirons les matières 1ères aux couturières solidaires et aux imprimeurs 3D", a annoncé David Kimelfeld.
Si ces masques en tissu ne permettent pas de se protéger du virus, ils auraient l'avantage d'être une forme de "geste barrière" supplémentaire pour protéger les autres lorsque l'on est porteur. Les modalités de distribution devraient être connues à l'approche du déconfinement, lorsque ce dernier sera acté.
Voilà une bonne initiative et en plus confection locale. Bravo
Plutôt que d'attendre encore, ce serait bien de recevoir ça dans la boîte aux lettres (plutôt que le fameux "MET' " 🙂
Merci de cette bonne initiative gérée au plan local
et pour repondre à Abolition de la monnaie: Met est interessant pour savoir ce qui se fait sur la metropole
j'apprecie beaucoup ses infos; on a la chance d'etre dans une metropole dynamique
Si vous vous basez sur cet outil de propagande "nous sommes les meilleurs" pour savoir ce qu'il se fait dans la métropole... pas étonnant que ce monde marche à côté de ses pompes 😀
Bref, la propagation est toujours "en marche" et dans la rue ou dans les commerces, les gens continuent à ne pas porter de masque en tissu ou autre.
Le maire de Lyon n'y a pas pensé, tant pis pour lui...
vous pensez que c'est une stratégie gagnant-gagnant ?
Petite précision :
MET n'est pas distribué dans les boites à lettre, contrairement au bulletin municipaux.
Pour ma part je pense que MET qui parait 4 fois par an serait bien aussi utile dans les boites à lettres, que les municipaux qui sont distribués tous les mois à la charge du contribuable.
Collomb n'est que le maire de Lyon il n'est pas président de la Métropole.