Le Lyon Free Bike 2020 programmé le 6 septembre a dû être annulé ce vendredi à cause de la situation sanitaire. L’obligation du port du masque obligatoire dans certaines rues lyonnaises était impossible à faire appliquer.
À la suite du passage du département du Rhône en zone rouge ce 27 août, le Lyon Free Bike a imité le Marathon du Beaujolais en annulant sa 18e édition, programmée le dimanche 6 septembre. Les organisateurs avaient tenté, dans un premier temps, de le maintenir en limitant le nombre de participants à 5000.
Le décret préfectoral du 22 août imposant le port du masque dans certaines zones de Lyon, traversées par les cyclistes, a rendu son organisation quasi impossible comme l’explique le communiqué de Lyon Free Bike, « En situation d’effort, les masques nuisent en effet à une bonne respiration et donc une bonne ventilation, se mouillent donc très vite et deviennent gênants, voire inefficaces ». Les organisateurs réfléchissent à mettre en place des solutions alternatives, la semaine prochaine, pour tout de même fêter le vélo en ville le 6 septembre.
Les inscrits recevront par mail les modalités de remboursement.
Ce n'est pas un peu la misère dans votre banque d'images ? 🙂
Bravo, mieux la photo que celle d'un tas de vélos ! 😀