20 cas de coronavirus ont été confirmés, pour l’instant, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quatre personnes sont hospitalisées à Lyon. Quatorze personnes sont touchées par le virus sur la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie.
Dimanche soir, comme chaque jour, un nouveau point a été fait par le Ministère de la Santé. 130 cas étaient confirmés en France : 12 guéris, 2 personnes décédées et 116 hospitalisés pour isolement (dont 9 présentant une situation clinique grave).
La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des régions les plus touchées, avec 20 cas avérées. Donc 14 dans la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie. Il y a un foyer là-bas.
Quatre cas dans le Rhône
Dans le Rhône, quatre cas de coronavirus sont confirmés. Des patients qui viennent de Francheville, Villefranche-sur-Saône, et des 8e et 9e arrondissement de Lyon. Trois des quatre patients sont hospitalisés à la Croix-Rousse. Le quatrième patient présente un état de santé rassurant.
Quatorze personnes infectées dans la seule commune de La Balme
A La Balme, l’un des foyers de la propagation du virus en France, comme dans l’Oise, 14 personnes sont déjà touchées. D’autres vont être testées ce lundi. Les 14 personnes sont hospitalisées à Annecy. Le maire de la commune, François Daviet, fait partie des malades.
Les deux autres cas dans la région ont été répertoriés dans l'Ain.