Le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi soir que les bars, les restaurants, les salles de sport, ne rouvriront pas avant mi-février 2021 en France. Que les salles de spectacle, les musées, les théâtres ne seront pas ouverts au mois de janvier. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, juge sévèrement la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.
Bars, restaurants, fermés jusqu'à mi-février (minimum). Musées, théâtres, cinémas, salles de spectacles fermés jusqu'à fin janvier (minimum). Le Premier Ministre a fait de nouvelles annonces jeudi soir alors que le virus continue de circuler sur le territoire français (lire ici).
Le président de la Métropole de Lyon, l'écologiste Bruno Bernard, critique la stratégie gouvernementale dans Le Progrès : "je m’inquiète du manque de discernement dont ils font preuve en annonçant des couvre-feux différenciés tous les quatre matins, des dates hypothétiques pour envisager des ouvertures de lieux culturels qu’on espère mais auxquelles on n’ose plus croire. Un pays entier essaie de s’adapter et de se réadapter tous les trois jours à des annonces gouvernementales inconstantes et aux fondements sanitaires pas toujours compréhensibles".
Depuis le début de la crise, il critique de manière régulière les décisions gouvernementales. Début décembre, Bruno Bernard, avait martelé son envie d'ouvrir le musée des Confluences à Lyon, quitte à passer outre les décisions du gouvernement. Le président de la Métropole de Lyon était furieux de la décision du gouvernement de repousser l'ouverture des lieux culturels (lire ici). Finalement, Bernard n'était pas allé au bout de son coup de pression. Le musée des Confluences est bien resté fermé pendant les vacances de Noël. Une exposition a eu lieu dans le hall de la Métropole, avec plusieurs oeuvres du musée des Confluences.
Lire aussi : les lieux culturels restent fermés : à Lyon, stupéfaction, colère et déprime
Ca s’appelle s’ADAPTER et faire en fonction de l’évolution de la situation. Si on comptait les morts par centaines dans les hopitaux, il serait le premier à chouiner pour la fermeture de tous ces lieux.
Quelle honte pour notre ville lui et son acolyte à la mairie de lyon...
"adapter"... 😀
Quand il fallait des masques mais que la monnaie avait empêché leur existence et disponibilité, le gouvernement s'est "adapté" en disant que c'était inutile. 😀
Quand il fallait fermer les commerces en été et à Noël, mais que ça allait plomber le tourisme et le bizness, il s'est "adapté" et laisse ouvert les centres commerciaux mais ferme les lieux culturels même ceux qui ont des mesures de distanciation et autres avec masque. 😀
Quand il faut recruter du personnel dans les hôpitaux (comme l'ont fait différents pays après la 1ère vague), le gouvernement ne voulant pas "dépenser encore des sous" ne l'a pas fait, il s'est "adapté" 😀
Quand il a annoncé qu'il allait donner des primes à ceux en 1ère ligne, il s'est "adapté" au budget et n'a pas donné cette prime à certaines professions qui pourtant étaient présentes dans les hopitaux,
😀
Abomination_des_déchets : c'est pas en collant des smileys partout que ça rend votre logorrhée habituelle plus supportable à lire (vous devriez aller chercher du travail pour occuper vos longues journées passées à écumer les articles de journaux sur le net).
K-L a raison pour la logorrhée narcissique d'Abolition de la monnaie !
Le Gouvernement pourrait prendre vos argumentations pour des insultes !
"Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance". Le feu PS !
BB et GD, les duettistes du théâtre de Guignol, devraient suivre le conseil du mensuel Le Point:
"On arrête avec les bêtises"
Vous savez à qui appartient le journal "le point" ? 🙂
Et on constate une fois de plus que votre seule argumentation réside dans l'insulte (gentille mais insulte quand même 😉 )
A François Pinault via Artémis2 !
C'est bien, vous connaissez wikipédia 🙂
(dont le principe est postmonétaire mais chuuuut, c'est pas bon à dire pour vous)
Quelle arrogance !
En quoi est-ce de l'arrogance que de dire que vous avez regarder wikipédia avant de répondre ?
En quoi est-ce de l'arrogance que de dire que wikipédia est basé sur des principes postmonétaires ? (renseignez-vous sur les fondateurs. Ils sont dans le même trip que les fondateurs d'internet et des 1ers protocoles)
Et si je vous dis que vous ne connaissez pas le mot "arrogance", ça va encore être de l'arrogance pour vous ?
A mon avis (mais je peux me tromper) vous confondez arrogance et agacement (car l'un engendre souvent l'autre).
En quoi est-ce de l'arrogance que de dire que vous avez regardé wikipédia avant de répondre ?
En quoi est-ce de l'arrogance que de dire que wikipédia est basé sur des principes postmonétaires ? (renseignez-vous sur les fondateurs. Ils sont dans le même trip que les fondateurs d'internet et des 1ers protocoles)
Et si je vous dis que vous ne connaissez pas le mot "arrogance", ça va encore être de l'arrogance pour vous ?
A mon avis (mais je peux me tromper) vous confondez arrogance et agacement (car l'un engendre souvent l'autre).
Vous constatez que votre logorrhée est régulièrement supprimée. Continuez comme un cobaye dans sa cage.
Bon courage avec vous-même.
Oui, vous ou d'autres s'amusent à signaler les commentaires qui ne leur plaisent pas.
Puis ils sont de nouveau affichés une fois qu'il est constaté que les signalements étaient abusifs 🙂
vous ou d'autres ! Votre solitude doit être grande. Bonne chance 😉
Force est de constater, que tous les mesures de confinements, de restriction de déplacement, en gros de privation de libertés, n'ont eu et n'ont toujours aucune incidence sur la diffusion du virus.
Une incompétence complète du gouvernement.
Seules les mesures barrières avec port du masque limitent en stoppant les postillons la diffusion du virus.