En plein confinement, la vente de sapins de Noël sera possible dès ce vendredi 20 novembre, a indiqué ce mardi le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie.
"Dans la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés, c'est quand même plus simple d'organiser cette vente de sapins dans la mesure où dans la plupart des cas ça se fait à l'extérieur", a expliqué ce mardi le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, sur RMC.
Qui pourra vendre des sapins ? Les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les jardineries, les lieux habituels de ventes de sapins. "S'agissant des fleuristes, (...) la vente à l'extérieur là aussi pourra être organisée", a ajouté le ministre.
"La filière s'organise, l'ensemble des producteurs sont à pied d’œuvre et il sera possible pour chacun de nos concitoyens d'avoir accès à ces sapins à partir du 20 novembre", a poursuivi Julien Denormandie.
Aux consommateurs de sapins :
demandez où ils ont été cultivés (car certains viennent de très loin et "coûtent cher" en pétrole)
et demandez aussi s'ils ont été traités (produits chimiques lors de la culture)
car "un sapin dans son salon ça fait nature" mais il est bon d'être conscient pour ses achats 🙂
Et s'il vous plait, ensuite, ne les balancez pas dans la rue parce que ça vous coûte moins cher en efforts que les porter aux lieux de collectes. C'est ça aussi être "citoyen". 🙂
Pour une fois que je suis d’accord avec vous, j’en ai les larmes à l’oeil :’)