Le directeur de l'Agence régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Yves Grall, annonce que les prochains jours seront déterminants dans la lutte contre la Covid-19.
BFM Lyon rapporte les propos de Jean Yves Grall, le directeur de l'Agence régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dernier est optimiste sur une amélioration de la situation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus touchée par la Covid-19. "On commence à ressentir les effets du confinement et du couvre-feu". Mais avec plus de 500 nouveaux patients chaque jour dans les hôpitaux "dont 80 en soins critiques" le plus difficile reste à venir.
La région reste à un taux d'incidence beaucoup plus élevé que la moyenne nationale : "quasiment au double puisque nous sommes à près de 600 contre un peu moins de 300 au niveau national" affirme Jean-Yves Grall. Avec près de 6 500 nouveaux cas par jour, "nous appelons à la prudence et au respect des gestes barrières".
« Les dix à douze jours qui viennent seront critiques » précise le directeur de l'ARS qui invite à ne pas relâcher les efforts. Quoi qu'il arrive, "tant que nous n'aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu", déclarait jeudi, le chef du gouvernement.
Lire aussi : Coronavirus à Lyon : enfin un "plateau haut" dans la région ? Enfin des petits signes d'amélioration
Certes mais les jours actuels sont décisifs pour les autres pathologies et pour les petits commerçants !
Réduire la France qu'à son économie, son économie qu'à la Santé, la Santé qu'au Covid et le Covid qu'aux taux d'occupation des lits de réa est une folie criminelle !!!