Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a indiqué ce vendredi que les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits à Lyon et en France, en pleine crise du coronavirus.
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a indiqué ce vendredi sur TF1 que les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits à Lyon et en France, en pleine crise du coronavirus.
L'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes aura "des conséquences importantes pour les théâtres, les cinémas", précise Edouard Philippe.
De nombreux secteurs touchés
Théâtres, cinémas, discothèques, grands restaurants, musées, mariages, énormément de secteurs devraient être touchés.
"Il faut garder à l'esprit que notre objectif, c'est de protéger la santé des Français. Mais c'est aussi de préserver la continuité de la vie de la nation", a expliqué le Premier Ministre.
Macron n'est pas cohérent.
Dans le gymnase ou je vote il y a 6 bureaux de votes avec environ 1000 inscrits par bureau, mais comme il y a deux élections Métropolitaines et Municipales ce la fait 12 bureaux de votes.
Pour chaque bureau il y a en permanence un président, deux assesseurs plus un ou une employée municipale pour vérifier listes électorales, procurations, etc.
Cela fait déjà 48 personnes sans compter les votants dont le nombre ne devra pas dépasser 4 par bureau (la première personne qui choisi son ou ces bulletins de vote plus une enveloppe, la seconde dans l’isoloir, la troisième qui vote, la quatrième a voté et quitte le gymnase)
TOTAL 96 personnes
---
Il va falloir installer un compteur pour compter les entrants et les sortants afin de ne pas dépasser les 100.
Pour le même lieu, il y a habituelle pour le dépouillement deux tables de 4 personnes par bureau. (ce qui fait environ 300 enveloppes par table en fonction de la participation)
Après comptage et mise en paquets de 10 et de 100 enveloppes la première personne ouvre les enveloppes, la seconde annonce la liste contenue dans l’enveloppe, les deux autres émargent sur les feuilles prévues à cet effet.
Pour le dépouillement d’un bureau cela fait 8 personnes plus le président et ses deux assesseurs : total 11.
On multiplie par 12 bureaux cela donne 131 personnes au minimum plus toutes les personnes qui ont le droit d’assister aux dépouillements.