Quatrième dimanche de confinement à Lyon, en pleine épidémie de coronavirus. Samedi soir, le dernier bilan faisait état de 755 décès à l'hôpital dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais la lente baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation se poursuit dans la région. Une petite éclaircie, enfin.
Une petite éclaircie, enfin ? La tendance se poursuit dans la région. Samedi soir, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a communiqué les derniers chiffres sur l'épidémie de coronavirus dans la région.
"La tendance à la baisse du nombre de nouveaux patients hospitalisés en réanimation se poursuit. Le nombre quotidien de personnes nouvellement hospitalisées est stable ces derniers jours", explique l'ARS.
Le bilan est :
- 2 985 (+35 par rapport à vendredi) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce samedi
- 682 patients (-16 par rapport à vendredi) sont en réanimation/soins intensifs.
- 755 décès hospitaliers (34 personnes sont mortes à l'hôpital ces 24 dernières heures)
783 patients étaient en réanimation lundi 6 avril. 100 patients de plus "en réa" que ce samedi donc.
Mais l'ensemble reste très fragile. Rappelons qu'au début de la crise, 500 lits de réanimation étaient disponibles dans la région (contre 682 patients hospitalisés en réanimation actuellement). Les capacités d'accueil sont passées à 1200 lits de réanimation, avec le formidable travail de réorganisation des services hospitaliers.
Près de 3 000 personnes sont encore hospitalisées dans la région, atteints du covid-19. Et ce chiffre, il se stabilise. Il ne baisse pas. Rien n'est gagné.
Suivez dans ce direct toutes les informations autour de l'épidémie de coronavirus à Lyon ce dimanche 12 avril.
Sur mobile, si ce direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.