Quelle est la situation ce lundi dans les hôpitaux de Lyon et de la région ? Une situation plutôt stable, pour l'instant. Mais avec la remontée du taux d'incidence, la région s'attend à une arrivée en nombre de nouveaux patients ces prochains jours. A Lyon, les HCL ouvrent des nouveaux lits de réanimation.
"Nous avons pris la décision en début de semaine (dernière), compte-tenu de la situation - marquée à la fois par l’accélération de la progression du taux d’incidence, l’accélération de la progression de ce taux d’incidence dans la population jeune (les jeunes adultes) et l’augmentation de la pression hospitalière c’est-à-dire une plus grande sollicitation de nos unités de réanimation et de surveillance continue - de réaugmenter le nombre de nos lits de soins critique dans les Hospices civils de Lyon", nous expliquait jeudi Raymond Le Moign, le directeur général des HCL (Hospices civils de Lyon), dans un entretien sur la situation dans les hôpitaux lyonnais.
Lire l'entretien complet ICI
Bonjour,vous devriez envoyer cet article au Maire de Lyon et à ses amis complétement irrationnels qui ont défilé hier dans les rues de la ville. On met en tôle des marseillais le dimanche précédent et on applaudit les bobos lyonnais aujourd'hui. Vous manquez de courage mesdames messieurs
Votre pseudo "anti demagos" vous va bien mal. Ou alors vous êtes anti-vous ?
voilà, un weekend de confinement et ça continue d'augmenter.