Plus de 6M de Français ont reçu une première dose de vaccin en France, d'après les dernières données.
Cela représente environ 9,2% de la population.
Parmi les 6M de personnes ayant eu une première dose, 2,4M de personnes ont reçu deux injections. Soit 3,7% de la population.
les graphiques qu'il ne faut pas regarder :
https://www.nytimes.com/interactive/2020/us/covid-19-vaccine-doses.html?action=click&module=Spotlight&pgtype=Homepage
Plus de 24% des Américains ont reçu une dose, quand DANS LE MEME TEMPS,
moins de 10% des Français ont reçu une dose.
81.4 millions de doses administrées aux USA , avec son système de santé bancal et inégalitaire.
6 millions de doses administrées en France, avec notre système de santé "parmi les meilleurs au monde"
Je ne suis pas un crétin jaune qui dénigre tout le temps, mais force est de constater l'évidence: dans le domaine du vaccin, nous sommes mauvais. En tout cas pas "parmi les meilleurs au monde"
Autant pour empêcher les gens de travailler, de vivre, de se faire plaisir, de se déplacer, nous sommes tres bons (et grace à ces bridages des libertés fondamentales dont nos dirigeants sont fiers, nous avons moins de morts qu'aux USA, en tout cas pour l'instant.....) , autant pour agir positivement donc en apportant une protection , notre état centrale qui s'arroge le droit de tout est mauvais.
Décentraliser semble plus que jamais une nécessité massive.
Au fait le bilan des décès aux USA on en parle ?
Vous pouvez ne parler que du bilan PROVISOIRE du nombre de morts en France/USA , mais vous ne devriez pas ignorer la façon d'arriver à ce résultat .
La façon d'obtenir moins de morts en France qu'aux USA, c'est le choix du gouvernement Français de brider/bloquer/interdire massivement et parfois sans logique, au détriment du bon sens, tout ou partie des activités professionnelles, de loisir, de déplacement.
Et cela pour des dizaines de millions de citoyens représentant des proportions très importantes de la population totale, contrairement aux USA.
L'autre aspect que vous n'évoquez pas, ce sont les conséquences financières de cette méthode de la restriction des libertés fondamentales de déplacement, de travail et de vivre au sens large, de nos dirigeants : une dette sans égale, que vous et nous devrons payer quoiqu'il en coute. Et ce sera très très cher. Et nos amis allemands n'accepterons pas de payer pour nous.
Concernant le nombre de morts, soyez aussi certains que la décroissance des décès quotidiens(qui a déjà commencée aux USA), sera beaucoup plus rapide la bas.
Ainsi, les USA seront sortis du Covid plusieurs mois avant nous, et plus fort.
Quand nous serons, ici en France, au niveau de vaccination des américains, alors nous comparerons le nombre de morts par 10000 habitants.
Et on pourra alors parler de bilan.
Bilan qui n'a aucun sens pour le moment,alors que nous sommes plein milieu de la tempête au coeur des restrictions qui augmentent avec le nombre de morts et d'hospitalisés.
Comme disait mon père c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
Ok attendons donc comme votre bilan de vaccination est aussi provisoire.