Le variant Delta inquiète en France. Le nombre de nouveaux cas est de nouveau reparti à la hausse depuis une semaine en France. Le gouvernement répète à l'envi que la France a désormais une arme : la vaccination. Avec des formules chocs.
"Le vaccin est 95% efficace contre les formes graves, 100% efficace contre le confinement", martèle ce jeudi Olivier Véran, sur Twitter. Le ministre de la Santé hausse le ton alors que le variant Delta est de plus en plus présent en France. La hausse du nombre de nouveaux cas s'accélère depuis plusieurs jours en France. Avec 2700 nouveaux cas en moyenne par jour. En hausse dans presque toutes les régions.
"Le vaccin est un petit pas pour soi, un grand pas pour l'immunité"
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement
Le vaccin, c'est "un petit pas pour soi, un grand pas pour l’immunité", renchérit Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. Le gouvernement veut absolument accélérer le rythme de la vaccination pour éviter de prendre de nouvelles mesures restrictives.
Beaucoup plus contagieux, le variant Delta inquiète toute la planète. Au Royaume-Uni, ce sont désormais 27 000 nouveaux cas quotidiens qui sont comptabilisés en moyenne. L'épidémie repart également au Portugal, où le couvre-feu a été réinstauré dans un certain nombre de grandes villes et en Catalogne, en Espagne, où les discothèques vont refermer dès ce week-end. Le nombre de nouveaux cas est notamment en hausse chez les jeunes, les moins vaccinés pour le moment.
Dans le Rhône, d'après des chiffres arrêtés au 5 juillet :
- 966 566 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin
- soit 51,5 % des habitants du Rhône qui ont reçu au moins une dose de vaccin
- 670 789 personnes sont complètement vaccinées
- soit 35,8 % des habitants du Rhône totalement vaccinés
Par âge, dans le département du Rhône, au 5 juillet :
- 82 % des + de 80 ans ont reçu au moins une dose (76 % sont complètement vaccinés)
- 93 % des 75-79 ans ont reçu au moins une dose (88 % sont complètement vaccinés)
- 88 % des 70-74 ans ont reçu au moins une dose (82 % sont complètement vaccinés)
- 79 % des 60-69 ans ont reçu au moins une dose (68 % sont complètement vaccinés)
- 75 % des 50-59 ans ont reçu au moins une dose (57 % sont complètement vaccinés)
- 62 % des 40-49 ans ont reçu au moins une dose (37 % sont complètement vaccinés)
- 52 % des 30-39 ans ont reçu au moins une dose (27 % sont complètement vaccinés)
- 49 % des 25-29 ans ont reçu au moins une dose (24 % sont complètement vaccinés)
- 43 % des 18-24 ans ont reçu au moins une dose (19 % sont complètement vaccinés)
- 17 % des 12-17 ans ont reçu au moins une dose (2,5 % sont complètement vaccinés)
1 - les injections ne sont pas faites avec un "vaccin".
La définition de vaccin n'utilise pas cette technologie nouvelle qui n'a pas été testée sur le long terme comme les autres vaccins.
(définition Larousse : "microbes vivants atténués ou tués")
2 - si ce produit était "sûr", les fabricants n'auraient pas négocié le fait qu'aucun recours juridique n'est possible contre eux en cas de problème.
Donc, inutile de faire du mix sémantique avec de la novlangue, chacun assume ses choix et doit protéger les autres par les moyens qu'ils semblent meilleurs pour sa survie.
1 - les injections ne sont pas faites avec un "vaccin".
La définition de vaccin n'utilise pas cette technologie nouvelle qui n'a pas été testée sur le long terme comme les autres vaccins.
(définition Larousse : "microbes vivants atténués ou tués")
2 - si ce produit était "sûr", les fabricants n'auraient pas négocié le fait qu'aucun recours juridique n'est possible contre eux en cas de problème.
Donc, inutile de faire du mix sémantique avec de la novlangue, chacun assume ses choix et doit protéger les autres par les moyens qui lui semblent meilleurs pour sa survie.
"chacun assume ses choix et doit protéger les autres par les moyens qui lui semblent meilleurs pour sa survie"
Et pour Abolition, sa survie c'est ?
Respectons la liberté vaccins ou pas. Seulement s'il y a refus de vaccin, que le le malade soit hospitalisé plus question de bénéficier de la couverture sociale, il devra assumer seul les frais de soins . On à le droit de jouer au C.. mais alors ne plus compter sur l’entraide.