Lyon prépare son déconfinement. Avec comme objectif le lundi 11 mai. Le 11 mai ? "Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas", a toutefois prévenu le 1er Ministre Edouard Philippe. Dans le Rhône, le nombre de personnes hospitalisées dans les services classiques et en réanimation est en baisse depuis plusieurs jours. Est-ce que cela sera suffisant. Retrouvez toutes les informations de ce jeudi 30 avril en direct sur lyoncapitale.fr.
Lyon prépare son déconfinement. Avec comme objectif le lundi 11 mai. Le 11 mai ? "Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas", a toutefois prévenu le 1er Ministre Edouard Philippe. "Le risque d’une seconde vague est un risque sérieux, il impose de procéder avec prudence, progressivement, sûrement", a-t-il assuré.
Le résumé de tout ce qu'il faut retenir après le discours du 1er Ministre est à retrouver ici.
Trois critères seront étudiés, par département, le 7 mai, pour déterminer si le déconfinement peut avoir lieu ou pas dans le département le 11 mai. Si "la circulation du virus reste active", si "les capacités hospitalières en réanimation restent tendues" si "le système local de tests et de détection des cas contacts pourrait ne pas être suffisamment prêts".
Dans la région, la tendance est à la baisse depuis trois semaines dans les services de réanimation. Avec 383 patients actuellement des suites du covid-19, contre 783 au plus fort de la crise le 6 avril.
D'après le dernier bilan, mercredi soir :
- 2 537 (-73/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région.
- dont 383 patients (-23/hier)sont en réanimation/soins intensifs, soit 15 % des malades.
- 1311 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 ont été rapportés à ce jour dans la région
- 4909 patients atteints du coronavirus sont retournés à domicile au total.
Dans le département du Rhône, on compte 1091 hospitalisations, 502 décès et 1796 retours à domicile.
Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce jeudi 30 avril.
Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.