Il faudra bien une 3e dose de vaccin pour les "populations à risque" dès mi-septembre, a indiqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. 5 millions de Français sont concernés. De qui s'agit-il ?
"Les rendez-vous ouvriront dès la fin du mois d'août, début du mois de septembre, pour une campagne de rappel qui débutera à la mi-septembre", a indiqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Mais qui est "à risque" ? "La liste des populations concernées sera établie par la Haute autorité de santé", a-t-il ajouté.
5 millions de personnes sont concernées par cette 3e dose :
- les résidents d’Ehpad ou d’USLD
- les personnes âgées de + de 80 ans
- les personnes à très haut risque de forme grave ou immunodéprimées
Lire aussi : Coronavirus à Lyon : une circulation du virus assez stable, le point ce mercredi dans le Rhône
Et sinon, en intraveineuse ?
Bonjour
Il faudrait commencer par faire une SEROLOGIQUE pour mesure la présence d'anticorps IgG dans le sang (supérieur à 34 BAU/Ml) ont est positif donc vaccination inutile.
Je pense que les labos qui veulent gagner un MAX avec l'argent publique sont prés plutôt que de vacciner gratuitement les pauvres du tiers monde.
Si c'est plutôt intelligent du côté de la science, votre solution coûterait peut-être plus cher car mesurer cette présence nécessite probablement une logistique plus lourde que d'injecter à la chaîne.