Après la découverte du corps calciné d'une femme d'une quarantaine d'années dimanche 11 février à Sainte-Foy-lès-Lyon, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "meurtre par conjoint."
Dimanche 11 février, le corps partiellement calciné d'une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvé pieds et poings liés à Sainte-Foy-lès-Lyon. D'après une information de l'Agence France Presse (AFP), confirmée à Lyon Capitale, le parquet de Lyon vient d'ouvrir une enquête pour "meurtre par conjoint" après cette découverte macabre.
Le corps découvert dans le sous-sol d'une maison
Découvert dans une maison inhabitée, actuellement en travaux, le corps de la victime se trouvait dans le sous-sol. Dans un premier temps, le parquet de Lyon avait ouvert une enquête pour "homicide volontaire", alors que les gendarmes de la section de recherches de Lyon et de la brigade de recherches de Givors étudiaient un rapprochement avec une femme dont la disparition avait été signalée le 8 février.
Selon nos confrères du Progrès, la victime, âgée de 45 ans et originaire de Saint-Genis-Laval, aurait fait l'objet de menaces à la suite d'une rupture.
Ne fera que prolonger la liste des femmes assassinées...
Et toujours pas de cours de psycho sur la violence dans toutes les écoles de France,
parce que... ?
parce que notre société du commerce est basée sur la violence et qu'il ne faut pas nommer les choses ?