Photo d’archives de Laurent Garnier lors des Nuits sonores en 2021. (Photo Brice Robert)

Coup d'envoi pour les 20 ans de Nuits sonores à Lyon

À partir de ce mercredi 17 mai à 16 heures, le festival de musiques électroniques Nuits Sonores reprend ses quartiers aux usines Fagor Brandt et à la Sucrière pour une 20e édition.

Pendant que les éclaircies se dévoilent à Lyon, la 20e édition du festival Nuits sonores ouvre ses portes au public mercredi 17 mai, à partir de 16 heures. Événement phare de la ville de la capitale des Gaules, la grande messe musicale de l'Ascension se déroulera jusqu'à dimanche à travers Lyon.

Lire aussi :

Des places en vente pour le Day 1

Pour ce premier jour de festivités, Nuits sonores invite ses festivaliers entre les murs de la Sucrière, de 16 à 23 heures, pour le "Day 1". Au programme, des artistes de la scène électronique, Maceo Plex, l'Ukrainienne Nastia, le post-punk The Soft Moon en live sur l'esplanade, ou encore l'artiste Nicolas Lutz "maître du mystère" à retrouver aux platines du Azar Club. Des places sont encore en vente pour ce "Day 1".

En parallèle de cette première journée, l'organisateur du festival, Arty Farty, propose des formats "Nuits sonores Lab". Organisées à Heat, à Confluence, ces conférences seront consacrées ce mercredi à l'univers de la musique.

Aux environs de minuit, s'ils veulent poursuivre leur soirée, les festivaliers devront se diriger au choix vers les anciennes usines Fagor Brandt, H7 ou encore le Sucre.

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut