Le groupe de supporters de Grenoble, les Red Kaos (Photo de JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Coupe de France : les supporters de Grenoble interdits dans les rues de Lyon le 28 février

Afin d’éviter des affrontements entre les supporters de l’OL et de Grenoble, la préfecture du Rhône a décidé d’encadrer la venue des Grenoblois à Lyon le 28 février, pour les quarts de finale de la Coupe de France. 

Le match de Coupe de France prévu mardi 28 février entre l’Olympique lyonnais et le GF38, le club de foot de Grenoble, contraint la préfecture du Rhône à prendre des mesures de restriction. En raison d’un antagonisme entre les supporters des deux clubs, comme le rappelle notre média partenaire Olympique et Lyonnais, les fans grenoblois auront interdiction de se rendre dans le centre-ville de Lyon le jour de la rencontre. 

1 200 Grenoblois attendus à Lyon

Pour assister au match, qui se déroulera au Groupama Stadium, les supporters du club isérois devront obligatoirement participer au déplacement collectif organisé par le club ou les associations de supporters du GF38. L’arrivée des Grenoblois à Décines se fera sous escorte policière, depuis le péage de L’Isle-d’Abeau. 

Au total, 1 200 supporters en provenance de la capitale des Alpes sont attendus dans le parcage visiteur du parc OL. Le coup d’envoi de ce quart de finale sera donné à 21h10.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut