Au terme d’un match pauvre en occasions, l’Olympique lyonnais a éliminé Strasbourg aux tirs au but mardi soir, 0-0 / 4-3, pour décrocher son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France.
La liesse qui s’est emparée des tribunes du Groupama Stadium à l’issue du quart de finale de Coupe de France entre l’Olympique lyonnais et le Racing club Strasbourg témoignait de la tension accumulée dans le stade dans les dernières minutes de la rencontre. Dans un match insipide, où les deux équipes n’ont pratiquement rien montré, il a fallu attendre la seconde période pour voir l’OL se se procurer des occasions sur le but adverse, sans réellement inquiéter le portier strasbourgeois.
Un corner joué directement par Saïd Benrahma en début de seconde mi-temps et qui a trouvé le poteau a bien fait monter quelques frissons dans les tribunes, mais il a fallu attendre la 81e minute et un tir de Gift Orban pour voir une vraie frappe cadrée des Lyonnais. En face, mise à part une tête de Mahamadou Diarra à la 75e minute, les Strasbourgeois n’ont quant à eux rien montré.
Le gardien, Lucas Perri, décisif
Dos à dos à la 95e minute, les deux équipes sont donc passées par une séance de tirs au but pour décrocher leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Grâce une très belle parade de son gardien brésilien Lucas Perri sur la première tentative du Racing, l’OL a parfaitement entamé cette séance. Au bout du suspense, les joueurs de Pierre Sage, sérieux dans l’exercice, ont finalement été libérés par un échec du cinquième tireur strasbourgeois. Score final 0-0 / 4-3.
Avec cette victoire acquise dans une ambiance des grands soirs au Groupama Stadium, les Lyonnais comptent désormais six succès consécutifs, avec quatre victoires en Ligue 1 et deux en Coupe de France, avant de retrouver Lens en championnat dimanche.
Au moins le stade est rempli !