Les joueurs du Lou Rugby, Romain Taofifenua et Baptiste Couilloud, figurent sur la liste des finisseurs du XV de France pour le 3e match des Bleus, jeudi 21 septembre face à la Namibie.
Déjà retenus pour le deuxième match de Coupe du monde du XV de France, face à l’Uruguay, les joueurs du Lou Rugby Romain Taofifenua et Baptiste Couilloud vont avoir une nouvelle opportunité de s’illustrer sur le terrain. Face à la modeste équipe de Namibie, le XV de France ressemblera sensiblement à celui qui a battu les All Blacks en ouverture de la compétition, avec le retour des cadres des Bleus.
Sur le banc des finisseurs
Des titulaires du match face à l’Uruguay, ne restent qu’Anthony Jelonch, Louis Bielle-Biarrey et Cameron Woki. Sur le banc des finisseurs, comme aime à les présenter l’entraîneur Fabien Galthié, on retrouve toutefois nos deux Lyonnais. Le deuxième ligne, titulaire lors du dernier match, et le demi de mêlée devraient donc rentrer en jeu en cours de rencontre.
🇫🇷⚡️🇳🇦 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 pour la Namibie ! #FRAvNAM
— France Rugby (@FranceRugby) September 19, 2023
3ème match de poule à Marseille pour les Bleus 💪#UnisPourUnRêve #XVdeFrance #RWC2023 pic.twitter.com/K9OKce3Dh8
Les Namibiens, seulement 21e nation mondiale, n'ont pas gagné un seul match lors de leurs six précédentes participations à la Coupe du monde. Ils ont commencé l'édition 2023 par deux corrections, contre l'Italie (52-8) puis la Nouvelle-Zélande (71-3). Le coup d’envoi de France-Namibie sera donné jeudi 21 septembre à 21 heures au stade Vélodrome de Marseille.
Composition
Titulaires : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Jelonch, Cros - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.
Finisseurs : Bourgari, Wardi, Aldegheri, R. Taofifenua, Boudehent, Couilloud, Moefana, Jaminet.
La marotte de BB est de faire peinturlurer les tramways (50k€). Pour FB c'est de bétonner les voies vertes pour en faire des voies lyonnaises. A chacun son adolescence ! Fin de partie 2026 ?