police judiciaire
Illustration Police judiciaire. (Photo LOU BENOIST / AFP)

Couple de retraités poignardé à Lyon : la garde à vue de leur fils levée

Samedi 6 juillet, deux retraités ont été retrouvé chez eux entre la vie et la mort par leurs voisins. Leur fils se trouvait sur place et a été interpellé.

Le fils de Maurice et Marie-Luce, poignardés à leur domicile du 8e arrondissement de Lyon le 6 juillet, a finalement été remis en liberté. Agé de 51 ans, il se trouvait sur place à l'arrivée des secours et avait été placé en garde à vue. Il a finalement été relâché dimanche dans la journée, selon Le Progrès.

"Les investigations se poursuivent activement"

Si le fils des victimes est désormais rentré chez lui, il reste suspect dans cette affaire. Technicien de maintenance dans une entreprise de climatisation, il est marié et père de deux enfants. Son entourage le décrit ainsi comme un père aimant sans antécédents psychiatriques connus. L'homme entretenait de bonnes relations avec son père et sa belle-mère. Il se rendait régulièrement chez eux, comme ce samedi avant le drame. Reste à savoir s'il a passé la nuit du vendredi soir sur place comme cela pouvait lui arriver ou si sa visite était tout autre. Le flou persiste.

"Les investigations se poursuivent activement. Aucune hypothèse n'est écartée à ce stade", a indiqué le parquet de Lyon au Progrès. L'enquête est maintenant dirigée par la Division de la criminalité organisée (DCOS). L'état de santé de Maurice, âgé de 86 ans, se serait stabilisé. Poignardé à plusieurs reprises, il reste toutefois inconscient et sous surveillance à l'hôpital. Sa femme de 76 ans est quant à elle décédée sur les lieux du crime à cause de ses blessures.

Lire aussi : Incendie d'un entrepôt à Limonest : 55 pompiers mobilisés

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut