Des tags menaçants ont été découverts sur les murs du campus des Quais du Rhône ce jeudi 13 février. Une enquête a été ouverte.
Les étudiants se rendant sur le campus des Quais du Rhône de l’université Lumière Lyon 2 ont découvert ce jeudi 13 février plusieurs tags. Sur les murs de l’établissement étaient notamment inscrits "Free Palestine, Free Kanaky, Feu aux frontières, Feu aux CRA", mais également "Coupons la tête а Bayrou, pas le budget de la fac" et "1 flic 1 balle, justice sociale."
Pour l’heure, l’université n’a pas encore réagi et l’on ignore encore l’identité du ou des auteurs de ces tags. De son côté, la préfecture du Rhône a annoncé sur X (ex-Twitter) l’ouverture d’une enquête. "Les menaces à l’encontre notamment du Premier ministre, de la Présidente de l’université ou encore des forces de l’ordre sont inadmissibles. La Préfète Fabienne Buccio les condamne et indique qu’elles font actuellement l’objet d’une enquête de la police nationale", indiquent par ailleurs les services de l’État.