Illustration police © Tim Douet

Coups de feu à Vaulx-en-Velin : "le point de deal est dur à lâcher"

Des coups de feu auraient été tirés dans la soirée de vendredi 17 février à Vaulx-en-Velin dans le quartier du Mas du Taureau.

Vendredi 17 février, des coups de feu auraient été tirés dans le secteur de la place Guy-Môquet dans le quartier du Mas du Taureau. Les faits se seraient passés près du chemin des Barques où un important point de deal a été identifié. C'est là qu'en décembre dernier, un incendie meurtrier avait fait 10 morts.

Lire aussi : Métropole de Lyon : 10 morts dans un incendie à Vaulx-en-Velin, bilan définitif

Les coups de feu ont été entendus aux alentours de 19h30. Il s'agirait d'un règlement de compte entre bandes rivales. Pour le moment, aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers ne sont pas intervenus. Selon les informations du Progrès, un important dispositif de police a été déployé sur les lieux : sept équipages de polices, une vingtaine d'hommes.

Nordine Gasmi, élu d'opposition à la mairie de Vaulx-en-Velin a alerté Lyon Capitale vendredi soir. "Le fond de commerce à 25 000 euros par jour est dur à lâcher", s'emporte-t-il. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces détonations.

Lire aussi : Logements insalubres à Vaulx-en-Velin : "C'est invivable, on est abandonnés"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut