radar provisoire vitton garibaldi

Cours Vitton : le flash feu rouge définitivement adopté

Suite au décès d'Anne-Laure Moreno à cause d'une voiture ayant grillé ce feu rouge, un radar provisoire avait été installé, il est désormais définitif.

Le radar fixe permettra-t-il d'empêcher des drames ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les résidents autour du carrefour entre le cours Vitton et la rue Garibaldi. Un lieu qui a déploré l'année dernière une série d'accidents particulièrement violente. Le 23 octobre au soir, Anne-Laure Moreno, 28 ans, décède après avoir été percutée par une voiture en rentrant à pied chez elle. La peine et la colère sont grandes alors que le chauffard, qui a finalement été retrouvé, avait pris la fuite. Déjà réputé "accidentogène", le carrefour avait ensuite été le lieu de trois autres accidents en moins de deux mois.

La mairie du 6e arrondissement, qui réclame de longue date un réaménagement en profondeur du carrefour, estime toujours la nécessité d'aménager des trottoirs larges pour protéger les piétons et inciter les automobilistes à ralentir sur ces axes. "À cet endroit, c'est très fréquent de voir des piétons qui manquent de se faire renverser" témoigne l'entourage du maire, qui n'a pas eu accès aux informations concernant la phase de test du radar installé depuis près d'un an. "S'ils ont décidé de le laisser, c'est qu'il doit flasher, car cela coûte très cher d'installer un radar fixe".

Si l'installation de ce radar est saluée comme une première étape pour sécuriser ce carrefour, il reste de nombreuses promesses à honorer. Georges Képénékian a assuré à la mairie du 6e que le réaménagement du carrefour est toujours dans les tuyaux, mais rien de concret n'a encore été présenté de la part de la ville de Lyon, ni de la Métropole. Aussi, pour le père d'Anne-Laure Moreno et son association "Et 6 c'était vous", il s'agissait de faire changer la loi pour que, "comme en Grande-Bretagne ou en Allemagne, les conducteurs sans permis ayant causé un accident mortel soient reconsidérés comme par la loi comme des criminels."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut