Les Socialistes indiquent avoir saisi le tribunal administratif de Lyon pour obtenir des preuves du remboursement promis par Laurent Wauquiez après ses déjeuners parisiens dont la facture a atteint jusqu'à 5 000 €.
Dans un communiqué diffusé lundi soir, le groupe socialiste de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déplore n'avoir reçu aucune preuve de remboursement des coûteux déjeuners parisiens organisés par Laurent Wauquiez notamment avec des journalistes, alors qu'il était président de la collectivité.
Lire aussi : Déjeuners couteux : Laurent Wauquiez assume "des erreurs", qui ont été "corrigées"
Ce dernier a pourtant indiqué sur BFM TV dimanche 16 février que ces dépenses étaient "des erreurs" et qu'il avait remboursé "les sommes excessives". Pour rappel, la note de certains de ces déjeuners dépassait les 5 000 € selon la Chambre régionale des comptes.
"Depuis six mois, nos demandes restent lettre morte. Afin que nous soient transmis l’ensemble des factures de ces déjeuners ainsi que la preuve de leur bon remboursement par Laurent Wauquiez, nous avons saisi la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) au mois d’octobre dernier. Pour l’heure, nous sommes encore en attente de l’avis de la CADA. Si Laurent Wauquiez avait déjà effectué le remboursement promis, nous aurions déjà reçu la réponse de la CADA", déplorent les socialistes.
Le 7 février, le groupe a saisi le tribunal administratif de Lyon pour obtenir notamment les factures des déjeuners et des preuves de remboursement.
Ils s'attendaient à quoi d'autres!