Le couvre-feu entre en vigueur dans la Métropole de Lyon à partir de ce vendredi 16 octobre minuit. Le réseau TCL va s'adapter et fonctionnera avec une fréquence réduite de l'ordre de 10% après 21h dès samedi. Pas de métros également jusqu'à 2h du matin les week-ends.
Le réseau TCL s'adapte aux nouvelles mesures gouvernementales. Un couvre-feu est instauré dès ce vendredi soir, minuit, dans l'ensemble de la Métropole de Lyon (retrouvez les 59 communes concernées ici).
Ainsi, dès le samedi 17 octobre, le réseau TCL fonctionnera avec une fréquence réduite d'environ 10% à partir de 21h.
Pas de métros jusqu'à 2h du matin pendant le couvre-feu
"Dans les prochains jours, le SYTRAL, en lien avec le délégataire du réseau, évaluera l’évolution de la fréquentation afin d’affiner l’offre", précise le Sytral, le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise.
"L'offre de nuit du réseau TCL, qui comprend l’extension des horaires du métro à 2h les week-ends et les lignes de bus Pleine Lune, est suspendue dès ce (vendredi) soir", ajoute aussi le Sytral.
Plus d'informations ici.
A partir du samedi 17 octobre, le réseau TCL fonctionnera avec une fréquence réduite de l’ordre de 10 % entre 21h et la fin du service. Dans les prochains jours, le SYTRAL, en lien avec le délégataire du réseau, évaluera l’évolution de la fréquentation afin d’affiner l’offre. pic.twitter.com/xFkBsx6wue
— SYTRAL (@SYTRAL_RHONE) October 16, 2020
Comme ça ceux qui travaillent tard n'aurons pas le choix que de prendre un autre moyen de transport comme la voiture par exemple.
Au fait c'est qui le président du SYTRAL qui vient de prendre cette décision ?
De toute façon prendre les transports urbains de nuit est trop dangereux... Donc voiture.
Ouais. Si vous vous faites emboutir par des zazous qui font des rodéos la nuit et brûlent les feux rouges, mieux vaut pour vous être dans un gros véhicule de transport en commun que dans votre petite voiture.
Et des services en diminution de 10 % après 21h, ce n'est pas le néant non plus. La clientèle va sûrement baisser dans des proportions bien plus forte, vu le couvre feu qui empêche de sortir.
Une fois le couvre feu terminé, vous devriez prendre les transports en commun : vous constateriez qu'entre 21 h et minuit les travailleurs qui rentrent fatigués de leur journée ne constituent pas la majorité des voyageurs dans les bus, trams et métros.