Alors que le nombre de nouveaux cas de covid-19 a été divisé par 10 en cinq semaines dans le Rhône, la décrue se fait également ressentir dans les HCL. Le point complet des hospitalisations Covid-19 dans les hôpitaux de Lyon.
La vague omicron semble définitivement derrière nous. Longtemps, le Rhône a été l'un des départements de France où le covid-19 circulait le plus. C'est désormais le contraire. Les contaminations ont largement chuté dans le département.
Dans les HCL (Hospices civils de Lyon), le constat est le même. Les hospitalisations continuent de baisser. Au mardi 1er mars, 327 patients sont hospitalisés pour covid-19 au sein des HCL. Ils étaient 362 la semaine précédente. Dans l'ensemble du territoire du Rhône, 768 personnes sont hospitalisées des suites du virus. Contre 844 la semaine dernière.
Par ailleurs, 33 patients sont en réanimation dans les HCL, soit 7 de moins qu'il y a une semaine. Dans le Rhône, ce chiffre double presque : les hôpitaux dénombrent 63 personnes en réanimation au 1er mars. Ils étaient 76 à l'échelle du département le 22 février.
Lire aussi : Covid-19 à Lyon : le nombre de nouveaux cas en chute libre (graphique)
---
POUR ALLER PLUS LOIN
Dr Sophie Trouillet-Assant est chercheuse aux Hospices Civils de Lyon (HCL) et au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) de Lyon. Elle était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale le 10 février 2022. La chercheuse est spécialisée dans les travaux sur le covid long.