À partir de ce mercredi 15 septembre, le personnel des établissements de santé sera soumis à l’obligation vaccinale contre le Covid-19. À Lyon, plusieurs syndicats appellent à la grève ce mardi afin de protester contre cette mesure, un rassemblement est prévu cet après-midi devant l’ARS.
À 24 heures de l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les soignants travaillant dans le milieu hospitalier, notamment, plusieurs syndicats lyonnais appellent à une journée de mobilisation. En effet, à partir du 15 septembre, tous les salariés des hôpitaux et des Ehpad de France pourront être suspendus, sans rémunération, s'ils ne possèdent pas un schéma vaccinal complet ou s'ils n'ont pas reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.
Ce mardi 14 septembre, la CGT Santé, FO et SUD Santé souhaitent donc mobiliser les soignants en nombre pour dénoncer une mesure aux "conséquences désastreuses", dont "l’application accélérera la fermeture automatique de lits et réduira l’accès aux soins pour tous".
Mobilisation devant les établissements de santé
Le discours des syndicats est clair, "nous sommes pour la vaccination au libre choix de chacun et contre la vaccination obligatoire", et ferme, alors que selon eux "la contrainte est un aveu d’échec politique et les salariés n’ont pas à le payer". Les trois organisations invitent donc les employés des établissements de santé lyonnais à se réunir ce matin devant leur lieu de travail pour se faire entendre, avant de rejoindre le siège de l’Agence régionale de santé (ARS), dans le 3e arrondissement de Lyon, pour un grand rassemblement à 13 heures.
Plus généralement, cette journée de mobilisation est également l’occasion pour les syndicats d’alerter sur la dégradation des conditions de travail dans le secteur de la santé. Ils demandent notamment "l’arrêt des fermetures de lits", "une revalorisation salariale", "l’amélioration des conditions d’accueil", mais aussi le "retrait du pass sanitaire" du fait que "de nombreuses personnes renonceront à se soigner" faute d’en posséder un.
Honte aux soignants. Comment peut on soigner et ne pas protéger les autres ! Quel égoïsme !
Vu que le "vaccin" n'empêche pas du tout de contaminer, de tomber malade, et de mourir, et vu que les soignants savent de quoi ils parlent, ça devrait plutôt vous faire réfléchir, non ?
Donc selon vous le vaccin n'a pas vraiment d'effet !!!!
Jetez un coup d'oeil sur l'application anticovid. Parmi toutes les données on trouve ceci :
Nombre de tests positifs pour 100 000 personnes (taux incidence) :
* non vaccinés = 350
* vaccinés complètement : 45
* soit 7,8 fois plus pour les non vaccinés
Nombre de personnes entrées en réanimation pour 1 million de personnes :
* non vaccinés = 32
* vaccinés complètement : 3,45
* soit 9,3 fois plus pour les non vaccinés
Certes les valeurs pour les vaccinés ne sont pas nulles mais elles sont beaucoup plus faibles.
Qui a dit qu'il n'avait pas vraiment d'effets votre produit ?
Pas moi en tous cas.
Moi j'ai juste dit que ça n'empêchait pas de mourir du Covid (vous n'avez pas mis le chiffre de morts) ni de contaminer les autres. (le fameux effet "vaccins" - unique à ma connaissance pour un vaccin : être porteur et contaminant).
Et puis on en reparlera peut-être avec le variant MU.
Pour les morts :
* non vaccinés = 15.9
* vaccinés complètement : 2.6
* soit 6.2 fois plus pour les non vaccinés
un peu de lecture ici pour en savoir plus
drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/lapplication-du-pass-sanitaire-durant-lete-genere-un-surcroit-de-tests-pcr
Ouvrir le lien en bas de page
Exploitation des appariements entre les bases SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI jusqu’au 29 août 2021 (PDF , 1.29 Mo)
Quand vous écrivez "Vu que le "vaccin" n'empêche pas du tout de contaminer, de tomber malade, et de mourir, ...", j'ai pris vos propos au pied de la lettre en traduisant "n'empêche pas du tout" par n'a aucun effet.
En montrant que les chiffres sur les positifs, les réanimations, et les morts je pense humblement que vous auriez dû écrire "n'empêche pas systématiquement"
Oui, vous avez fantasmé sur mes propos.
Mais comme vous êtes honnête en donnant les chiffres des morts quand même vaccinés...
🙂
Allez, à suivre avec le variant MU.