À Lyon, le nombre de cas de covid-19 continue de légèrement augmenter, mais les écoles primaires sont très faiblement touchées. Seulement 9 classes sont fermées dans l'académie, soit 4 de moins que la semaine précédente.
Selon les données de Santé publique France, le nombre de cas de covid-19 continue d'augmenter légèrement dans le Rhône et à Lyon. Mais la pression de la crise sanitaire semble pour l'instant être derrière nous. Dans les écoles, les chiffres sont au plus bas depuis plusieurs mois. Le ministère de l'Éducation nationale enregistre 9 classes fermées dans l'académie de Lyon, qui comprend les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire. À titre de comparaison, la semaine précédente, 13 classes étaient fermées sur ce territoire.
Lyon enregistre donc une baisse du nombre de classes fermées malgré l'augmentation du nombre de cas dans le Rhône. Mais ces chiffres des contaminations restent encore très éloignés de ceux observés au plus fort de la 5e vague. En effet, 1 472 classes étaient fermées le vendredi 28 janvier en raison de l'épidémie de covid-19 (sur 21 530 classes dans l'académie de Lyon en tout). 1472 classes qui représentaient donc un total de 6,72% des classes. Selon les derniers chiffres arrêtés au 31 mars, 5 094 élèves de l'académie ont été déclarés positifs au covid-19.
Lire aussi : Covid-19 à Lyon : plus de cas de covid chez les élèves, moins de classes fermées