Les écoliers retournent à l'école jeudi 1er septembre 2022
Image d’illustration. (Photo by MARTIN BUREAU / AFP)

Covid-19 à Lyon : plus de cas de covid chez les élèves, moins de classes fermées

Alors que le pic du rebond épidémique vient d’être passé, le nombre de classes fermées dans l’académie de Lyon baisse légèrement. Elles ne sont plus que 13 à ne pas pouvoir ouvrir en raison du covid, qui touche un peu moins de 6 000 élèves. 

Le virus du Covid-19 circule toujours en France mais "moins vite" depuis quelques jours, après une légère remontée des cas tout au long du mois de mars. "Le pic du rebond épidémique est franchi, l'impact sanitaire et hospitalier est limité. Grâce à la vaccination massive des Français. Notre stratégie d'assouplissement des mesures contraignantes était la bonne", expliquait ainsi Olivier Véran, le ministre de la Santé, jeudi 7 avril. 

Une évolution qui se fait également ressentir au niveau de établissements de l’Académie de Lyon où le nombre de classes fermées diminue légèrement. Désormais elles ne sont plus que 13 à ne pas pouvoir ouvrir en raison du covid, contre 16 il y a une semaine et 1 472 classes au pic de la 5e vague le vendredi 28 janvier. 

Légère hausse du nombre d'élèves contaminés

Une bonne nouvelle alors que le nombre d’élèves contaminé a légèrement augmenté dans les classes de l’Ain, du Rhône et de la Loire depuis le 1er avril. Selon les chiffres arrêtés au 7 avril ils étaient 5 772, sur 638 300, a avoir été testés positifs contre 5 094 il y a une semaine. 

Capture d’écran source ministère de l'Éducation.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut