L'inquiétude est vive en Europe avec la progression du nombre de nouveaux cas. Un nouveau variant, Omicron, beaucoup plus contagieux, s'étend sur le continent.
"Le variant Omicron rebat les cartes. Ce variant est beaucoup plus contagieux que ceux que l'on a connus", a insisté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mardi 21 décembre sur France 2. "Tous les deux à trois jours le nombre de cas Omicron double", a-t-il ajouté.
Devant cette explosion des cas, les Pays-Bas ont reconfiné quatre semaines, certaines pays européens ont réinstauré le couvre-feu. "Omicron est nettement plus contagieux, sa progression est foudroyante", a encore expliqué Attal. Mais pour l'instant, en France, pas de nouvelles mesures restrictives annoncées.
La France mise tout sur la vaccination. Et sur l'exemplarité des Français. "Il faut faire très attention, aérer son logement le plus régulièrement possible, porter le masque le plus possible, surtout quand on est une personne âgée, et se faire tester quand on a un doute", ajoute le porte-parole du gouvernement, au sujet de Noël, qui arrive à grands pas, en fin de semaine.
"Si on constate qu'il y a une reprise très forte de l'épidémie liée au variant Omicron, on ira plus loin (que les mesures déjà annoncées)", a conclu Gabriel Attal.
Pas de trêve, pas de vacances pour le covid-19. On devrait en entendre parler, beaucoup, pendant les fêtes...
Lire aussi : Covid-19 : la menace Omicron, 8 % des nouveaux cas dans le Rhône, le point sur les contaminations ce mardi à Lyon
On connait déjà comment stopper la propagation des virus.
Mais ça "coûterait trop cher monétairement".
Alors le gouvernement LREM laisse le commerce être un vecteur de propagation important. A cause de la vitesse de rotation monétaire (pas étudiée dans toutes les écoles malgré qu'on vive tous dans une société monétaire).
La fabrique à crétinisme continue à être "en marche" à plein régime ! 🙂
@Retour_aux_fèves_de_cacao : assez pénible de vous lire systématiquement, tel un troll de Lyon Capitale, à donner des leçons moralisatrices sur tout, ponctuées de smileys faussement pacifiques. Je vous invite à vous expatrier en Amazonie, fonder une société basée sur le troc et mettre en pratique vos théories. Et vous vous apercevrez qu'il faudra un équivalent de la monnaie : les fèves de cacao, monnaie ancestrale...
Sauf que l'abolition de la monnaie n'équivaut pas à revenir à l'âge du troc.
Malgré ma "présence", il ne vous est toujours pas venu à l'idée de prendre connaissance des idées postmonétaires, ce qui en dit long sur vos valeurs.
Mais on ne perd pas courage et un jour vous arrêterez votre mépris de "gars qui sait tout" 😉