La circulation du virus est toujours très intensive dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de nouveaux cas ne fait qu'augmenter.
La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (12 départements), d'après les derniers chiffres stabilisés au dimanche 2 janvier, le taux d'incidence est de 1936 (les données prennent donc en compte la période entre le lundi 27 décembre 2021 et le dimanche 2 janvier 2022). Ce sont des chiffres évidemment jamais atteints depuis le début de l'épidémie, en mars 2020. Des chiffres impressionnants. Comme le montre le graphique ci-dessous.
Le nombre de nouveaux cas en Auvergne-Rhône-Alpes, actuellement, est largement supérieur au pic de la 2e vague, pourtant la plus forte dans la région depuis le début de l'épidémie, en novembre 2020.
En terme de contaminations, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la 3e région de France la plus touchée après l'Ile-de-France (incidence moyenne de .. 2810) et la Corse (incidence moyenne de 2250).
Et encore, ce taux d'incidence s'arrête au 2 janvier. Le nombre record de contaminations ces 2 derniers jours, le 4 et le 5 janvier, va encore faire grimper le taux d'incidence ces prochains jours...
88,5 % des Rhodaniens de + de 12 ans sont vaccinés
Dans le Rhône, 88,5 % des + de 12 ans sont vaccinés, d'après les dernier chiffres stabilisés que nous disposons, des chiffres arrêtés au 3 janvier.
Lyon Capitale vous propose un point complet sur la vaccination dans le département du Rhône ICI, notamment par catégorie d'âge.
Lire aussi : Covid-19 : après des débats houleux, le projet de loi sur le pass vaccinal adopté largement à l'Assemblée nationale
Il va vraiment falloir que la presse arrête de se rendre complice du gouvernement en appelant ça "un vaccin".
C'est un traitement.
Aucun vaccin ne marche "à moitié". Le "tous vaccinés tous protégés" est un mensonge dont les injectés sont les 1ères victimes.