Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi que le rappel vaccinal, la 3e dose, est désormais ouvert à tous les adultes. A partir de 5 mois après la 2e injection. A partir du 15 janvier, le pass sanitaire pourrait être désactivé.
A partir du 15 janvier, le pass sanitaire des + de 18 ans pourrait en effet être désactivé.
Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi a annoncé ce jeudi que le rappel vaccinal, la 3e dose, est désormais ouvert à tous les adultes. A partir de 5 mois après la 2e injection.
Lire aussi : Covid-19 à Lyon : la hausse en graphique, l'évolution du nombre de nouveaux cas dans le Rhône
Le pass sanitaire pour les Français âgés du 18 à 64 ans, à partir du 15 janvier, "ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai de sept mois après la dernière injection, de sorte qu’une fois que vous êtes à cinq mois de votre dernière injection, vous aurez deux mois pour recevoir votre rappel et ainsi conserver le bénéfice de votre pass sanitaire", a ajouté Olivier Véran. En résumé, la désactivation du pass sanitaire interviendra à partir du 15 janvier 2022 pour les 18-64 ans si la dernière injection a été réalisée il y a plus de 7 mois.
Pour les + de 65 ans, la désactivation du pass sanitaire peut intervenir dès le 15 décembre. Avec les mêmes conditions. Le pass sera désactivé si la dernière injection a été réalisée il y a plus de 7 mois.
Autre nouveauté concernant le pass, désormais, la durée de validité des tests négatifs au Covid-19 ouvrant droit au pass sanitaire va être ramenée à 24 heures, contre 72 heures auparavant.