Le nombre de nouveaux cas de covid-19 est très important tous les jours dans les départements de l'Ain. Le point ce vendredi 17 décembre en graphique.
La circulation du virus à l'instant t sur un territoire se mesure grâce au taux d'incidence. C'est un indicateur clé. Le taux d'incidence détermine le nombre de cas positifs sur les 7 derniers jours pour 100 000 habitants. Sur une semaine glissante. C'est un très bon moyen de mesurer le degré de circulation du virus, à un instant t, sur un territoire.
Dans le département de l'Ain, d'après les derniers chiffres stabilisés au lundi 13 décembre, le taux d'incidence est de 692 (les données prennent donc en compte la période entre le mardi 7 décembre et le lundi 13 décembre).
Ce taux d'incidence, dans l'Ain, était de :
- 660 le 6 décembre
- 444 le 29 novembre
- 225 le 22 novembre
- 132 le 15 novembre
La circulation du virus dans le département a fortement augmenté lors de la deuxième partie du mois de novembre, elle est stable depuis 5-6 jours. Comme le montre le graphique ci-dessous.
Lire aussi : Le vaccin possible pour tous les 5-11 ans ? Avant les vacances de Noël, un conseil de défense sanitaire ce vendredi