Samedi 8 janvier, des manifestations sont organisées à Lyon contre le pass vaccinal et pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron.
Les anti-pass sanitaire n'ont jamais vraiment arrêté de manifester chaque samedi à Lyon, même si leur mobilisation avait grandement faiblit en fin d'année 2021. La mobilisation pourrait repartir à Lyon alors que l'Assemblée Nationale a voté en faveur de l'instauration d'un pass vaccinal, jeudi 6 janvier. Plusieurs manifestations sont prévues samedi 8 janvier.
Sur le même principe que le pass sanitaire, le pass vaccinal réservera l'entrée dans les lieux de loisirs et de restauration aux personnes avec un schéma vaccinal complet. Un principe qui crée la colère du collectif "Lyon pour la Liberté", qui appelle à manifester à 14h place Bellecour contre la "dictature sanitaire", "le pass vaccinal" et la "vaccination obligatoire".
Le collectif Coronafolie, proche du parti "Les Patriotes" de Florian Philippot, et qui utilise également le nom "Lyon pour la Liberté", propose de son côté un rassemblement place Ambroise Courtois (8e) à partir de 14h et jusqu'à 18h.
Gilets jaunes et citoyens
Une troisième mobilisation est organisée samedi 8 janvier à 14h, place Sathonay. Sans véritable organisateur, elle est relayée par l'Assemblée des gilets jaunes de Lyon et par le groupe libertaire Lyon Insurrection. Organisée en partie contre le pass vaccinal et sanitaire, elle regroupe des mots d'ordre plus larges : contre la réforme de l'assurance chômage, contre la réforme des retraites, contre la loi sécurité globale et séparatisme, contre les augmentations des prix.
Alors ils vont encore se ressasser leurs fake, insulter les autres qu'ils mettent d'ailleurs en danger
et chougner car EM a dit tout haut ce qu'ils avaient besoin d'entendre
et bien s'ils ne veulent rien faire d'utile qu'ils aillent manifester dans les champs
car ici on en a pas besoin
les fakes news du genre :
- un taux record d'injection en même temps qu'un taux record (même pas atteint lors de la ère vague) de contaminations ? C'est la réalité.
- des injectés qui continuent de transmettre aux autres le virus ? C'est la réalité.
"Tous vaccinés, tous protégés", le mensonge de l'Etat géré par EM.
ils n'ont pas dit que ca empechait maique que ca limitait notamment car la charge virale est moins forte
mais faire semblant de ne rien comprendre permet de parler de mensonges?
"Tous vaccinés, tous protégés", sauf ceux qui transmettent le virus en l'ayant cultivé, et sauf ceux qui tombent malade gravement et pire.
Vous vous rendez compte qu'un "vaccin qui atténue la charge virale" ça n'existe pas ? Soit le vaccin permet à l'organisme de se défendre, soit il échoue. Là, il fait "les choses à moitié" suivant la propagande. C'est possible scientifiquement ça pour un vaccin ?
Et en même temps, Agnès Buzyn, mise en examen et décorée de la légion.. ellose !
et en plus ils paraissent avoir défilé non masqués..
on voit bien leur ethique... ou peut etre leur absence d'ethique ?